Programmation manuelle, le plus pour votre site internet

Programmation manuelle, le plus pour votre site internet
Programmation manuelle, le plus pour votre site internetProgrammation /
Par
Expert en programmation manuelle, espricréa vous explique en quoi programmer manuellement est un véritable savoir-faire et un vrai plus pour la création de votre site internet.

Programmer manuellement, c’est quoi ?
Programmer manuellement, c'est utiliser les langages de programmation pour fabriquer un site internet ou une application web. Il existe plusieurs langages comme le HTML, le PHP, le MySQL, le CSS, le JavaScript… et chacun de ces langages a sa fonction et son utilité propre dans le développement d’un site internet.
Les développeurs les utilisent tous en même temps. Tous ces langages sont complémentaires et permettent de mettre en place des fonctionnalités précises. Par exemple, le MySQL est utilisé pour construire des bases de données, le CSS rend possible la mise en page du site, le JavaScript permet de créer de l’interaction, le HTML lui est la fondation principale d’un site internet… Tous ces langages évoluent au fil du temps, pour toujours plus de performances et de sécurité. Nos développeurs suivent de très près ces évolutions techniques pour rester à la pointe des innovations.
La connaissance de tous ces langages de programmation permet de fabriquer des sites internet sans l’utilisation d’aucun CMS préprogrammé.



Quels sont les avantages pour votre site internet ?

Maîtriser la création d'un projet web
Chaque client est unique et c’est pour cela qu’il est en droit d’avoir un site internet qui corresponde à l’image de son entreprise.
Programmer manuellement nous permet de réaliser des projets digitaux qui répondent aux envies techniques et graphiques de nos Clients. De ce fait, nos techniciens maîtrisent le développement du site du début jusqu’à la fin de travaux. Ils ne sont pas confrontés aux contraintes d’un CMS préprogrammé. Un CMS ne vous donne pas autant de liberté et lors de la création du site internet, le concepteur est fatalement limité par les performances, les propositions du CMS et par ses propres connaissances techniques.
Nos techniciens web, de par leurs compétences, développent des solutions digitales qui répondent aux besoins de leurs Clients. La programmation manuelle permet de s’adapter à la demande du Client et de ne pas lui imposer un projet web.

Augmenter la performance technique du site
Qui dit performances techniques, dit rapidité. Aujourd'hui, la rapidité de votre site internet et de sa version mobile, c'est la clé. Programmer manuellement permet d’optimiser cette rapidité. Pourquoi ? Parce que le code est allégé. Il y a beaucoup moins d’imbrication, les pages sont montées de manière logique, sans détours ou obstacles. La programmation est plus "propre", plus fluide, plus ergonomique. Du coup, les robots s'y déplacent plus facilement et trouvent plus rapidement les informations.
Et ça, aujourd'hui, ça compte énormément pour la visibilité de votre site. Google met à la disposition des webmasters un outil qui permet de passer à la loupe la vitesse et les performances d'un site internet. Après un audit, il met une note sur 100. Plus votre note est élevée, plus votre site est performant, ce qui rentre en compte dans l'indexation d'un site.

Une console de gestion facile à utiliser
Cette console permet d'administrer le contenu d'un site internet après sa mise en ligne. Le but est que l'utilisateur soit le plus à l'aise possible, le plus autonome. C'est pourquoi, nous programmons également manuellement nos consoles de gestion. Tout comme le site internet, la programmation de la console est ergonomique, pas de fonctionnalités superflues. L'objectif est de rendre son utilisation la plus simple possible. Pas besoin de formation, sa prise en main est très simple et intuitive.
Laisser votre commentaire
* Champs Obligatoires. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, suppression, et rectification de vos données. Pour l'exercer, écrivez-nous : contact{nospam}espricrea.com. Nous nous engageons à ne jamais communiquer vos données à un tiers.